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paru dans PARAPENTE MAG n°114
Essai Tsampa Voyage...
"...Comme son nom l'indique, elle a été concue pour le voyage, donc un minimum d'encombrement pour un bon niveau de performance. C'est l'aile facile à trimbaler, en avion comme en voiture..."
"...Au gonflage, la montée est homogène et progressive..."
"...En vol, l'aile est bien amortie et rassurante dans la turbulence. Niveau maniabilité : pas de problème, le débattement à la commande est grand, et les réactions de l'aile sont progressives. La Tsampa-voyage conviendra aux pilotes niveau brevet qui recherchent une machine simple et calme qui saura leur apporter un certain confort lors des vols en conditions fortes..."
"...Notre avis : Un bon choix pour une aile légère et robuste, simple à piloter, éfficace. Son bon niveau de performance satisfaira les pilotes qui recherchent une aile polyvalente pour voler léger, sur site comme en montagne...Une super aile pour le voyage..."
paru dans "ORIGIN" ( Hiver 2007)
Essai de la Tsampa voyage
..."Voile légère grâce à son tissu , 36g/m² Porcher-Sport et ses suspentes fines gainées en Lyros. Le démelage est facile. Le gonflage est un vrai plaisir : montée progressive et prise en charge rapide.
La mise en virage est précise et rapide. L'aile transmet bien les informations et permet de bien optimiser son vol dans de petites conditions.
Les attérissages ont permis de tester les basses vitesses, faciles à gérer.
Voile pour vol rando, alliant performance et plaisir"...
( La Tsampa-voyage a obtenue le meilleur classement dans le comparatif " Test matos, voile montagne", du magazine ORIGIN).
paru dans Parapente Mag N°108
Essai Tsampa Voyage
..." La finition de la voile est impeccable..."
..." La Tsampa est très ludique au sol. Deux pas en accéleration et la voile prend tout de suite en charge... La Tsampa est joueuse et l'on ressent très bien l'aérologie au niveau de la sellette... La mise en virage est un régal avec une grande précision tout au long de la commande et un effort très progressif. La conduite du virage est très intuitive..."
..." En soaring, là encore la Tsampa est très à l'aise, car on peut jouer très facilement avec le taux de chute mini et déclencher le virage avec la main extérieure et la sellette..."
..." Petite séance de wings le long des pentes. La voile est très facile et homogène à cadencer. Petites oreilles et wings pour perdre de l'altitude et me poser dans les alpages non loin des bouquetins. La Tsampa reste très maniable et précise dans cette configuration..."
..." On peut vraiment utiliser l'accélerateur à fond sans que la voile ne montre des velleités de fermeture..."
..." Bras hauts mon Flytech affiche 37km/h avec un PTV de 94 kg. Dès que l'on pousse l'accélerateur, la vitesse augmente très régulièrement jusqu'à 46/47 km/h stabilisés en butée de poulies. La finesse max de la voile se situe entre 8,2 et 8,4 et la sensation des premiers vols concernant les performances de la voile dans le premier tiers de l'accelerateur, est confirmé avec une finesse qui ne descend en dessous de 8 qu'au delà de 40 km/h..."
..." La Tsampa confirme toute sa vélocité et sa facilité en thermique. Après 7 à 8 heures de vols effectués sous cette Tsampa-voyage, je me dis que c'est une compagne idéale pour les baroudeurs qui cherchent une voile performante , facile et très ludique..."
paru dans Parapente-Mag n°104
Essai de la Tsampa voyage
..." C'est une aile vraiment polyvalente, pour le voyage, le vol sur site ou la montagne"...
..." Elle est maniable, précise, homogène à piloter. Son gonflage est remarquable : léger et stable. Avec son tissu 36g/m² Porcher Sport, ses supentes fines gainées en Lyros, cette Tsampa préfigure peut-être ce que seront toutes les ailes dans quelques années : équipées des matérieux légers et résistants sans jouer dans l'extrême. Les élevateurs sont parfaits :
légers et souples, simples à repérer, les commandes sont douces et peu physiques aux basses vitesses, l'aile est très facile à ralentir."...
..." Une belle esthétique. Un bon compromis"...
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