· Accueil
· Voiles Parapente
· Voiles Paramoteur
· Voiles Speed Riding
· Galerie
· Vêtements
· Accessoires
· Service après vente
· News
· Presse
· Télécharger
· Société

     
Selectionnez la langue de l'interface:

CN FR GB

     

mc-fly

Lancia-sh


Papoose
AWAK
ANNAPURNA
AWAK
Dolpo
Tsampa Voyage
Dolpo
Dakota
Pil-Pit 2
Dakota Sport
BIP-BIP
LAPOON
ANNAPURNA
LAPOON
Turquoise
Thanka
Dakota Sport Bi
Awak Tandem



[Retour]



paru dans PARAPENTE MAG n°114

Essai Tsampa Voyage...
"...Comme son nom l'indique, elle a été concue pour le voyage, donc un minimum d'encombrement pour un bon niveau de performance. C'est l'aile facile à trimbaler, en avion comme en voiture..."

"...Au gonflage, la montée est homogène et progressive..."

"...En vol, l'aile est bien amortie et rassurante dans la turbulence. Niveau maniabilité : pas de problème, le débattement à la commande est grand, et les réactions de l'aile sont progressives. La Tsampa-voyage conviendra aux pilotes niveau brevet qui recherchent une machine simple et calme qui saura leur apporter un certain confort lors des vols en conditions fortes..."

"...Notre avis : Un bon choix pour une aile légère et robuste, simple à piloter, éfficace. Son bon niveau de performance satisfaira les pilotes qui recherchent une aile polyvalente pour voler léger, sur site comme en montagne...Une super aile pour le voyage..."






paru dans "ORIGIN" ( Hiver 2007)

Essai de la Tsampa voyage





paru dans Parapente Mag N°108

Essai Tsampa Voyage
..." La finition de la voile est impeccable..."

..." La Tsampa est très ludique au sol. Deux pas en accéleration et la voile prend tout de suite en charge... La Tsampa est joueuse et l'on ressent très bien l'aérologie au niveau de la sellette... La mise en virage est un régal avec une grande précision tout au long de la commande et un effort très progressif. La conduite du virage est très intuitive..."

..." En soaring, là encore la Tsampa est très à l'aise, car on peut jouer très facilement avec le taux de chute mini et déclencher le virage avec la main extérieure et la sellette..."

..." Petite séance de wings le long des pentes. La voile est très facile et homogène à cadencer. Petites oreilles et wings pour perdre de l'altitude et me poser dans les alpages non loin des bouquetins. La Tsampa reste très maniable et précise dans cette configuration..."

..." On peut vraiment utiliser l'accélerateur à fond sans que la voile ne montre des velleités de fermeture..."

..." Bras hauts mon Flytech affiche 37km/h avec un PTV de 94 kg. Dès que l'on pousse l'accélerateur, la vitesse augmente très régulièrement jusqu'à 46/47 km/h stabilisés en butée de poulies. La finesse max de la voile se situe entre 8,2 et 8,4 et la sensation des premiers vols concernant les performances de la voile dans le premier tiers de l'accelerateur, est confirmé avec une finesse qui ne descend en dessous de 8 qu'au delà de 40 km/h..."

..." La Tsampa confirme toute sa vélocité et sa facilité en thermique. Après 7 à 8 heures de vols effectués sous cette Tsampa-voyage, je me dis que c'est une compagne idéale pour les baroudeurs qui cherchent une voile performante , facile et très ludique..."





paru dans Parapente-Mag n°104

Essai de la Tsampa voyage




Web site is Copyright © 2004 by MosAiles. All Rights Reserved.